Les Loups sur la Valslopet 2016

Les Loups sur la Valslopet 2016

En ce week-end  de   » l’Ascension », 14 loups bien  affamés de VTT en  zones sauvages  se sont rognés les crocs sur les pistes Ardéchoises .

Il nous aura fallu au moins 7h00 de route et un excellent tajine concocté aux p’tits oignons par le chef Molinier, le tout accompagné d’un rosé local cuvée « camping des châtaigniers » dégoter par Denis   « l’Œnologue »  du W-E …

Pour digérer ce premier excès d’un séjour qui va s’annoncer long et costaud rien de tel qu’une bonne nuit sous la  tente  pour les vrais purs et durs (Damien Manu Denis et moi-même) et en mobil home pour le reste de la meute (Chef Molinier, Arnaud, Luc B, Mika, Step, Flo, Didier, JM, Tom, et Sandrine..)

 

20160513_194620Samedi matin Réveil à 6h15 par le chef Molinier …décidément il est partout …, nous étions donc fin prêts pour nous attaquer aux pistes des Cévennes Ardéchoises archi rocailleuses et hyper exigeantes du massif qui nous entouré.

A noter que certains sont partis du camping en bike pour prendre le départ à VINEZAC distant de 7km en guise d’échauffement (Tom, Flo, Manu, Steph, Mika JM, Didier)

Le vrai départ donné : Chacun est parti tout excité… direction Chassier, Rocher et Rocles …par un super hasard JM s’est vu emmener la horde des 450 participants sur les premiers kilomètres.

 

20160514_114126Toutes la matinées les pistes se sont enchainées mettant à rudes épreuves les machines, hommes et femmes. les loups furieux ont serré les dents sur des singles  très très empierrés qui a valu quelques crevaisons à Flo, Steph et Luc

…quand à Manu avec son tout rigide il a encaissé…moellons sur moellons, lauzes de schiste sur lauzes de schiste sans prendre une châtaigne.

Tom à son habitude a roulé les pavasses en pôle mais un balisage un peu light à certains carrefour  lui a valu quelques km supplémentaires.

Les descentes ont été un peu le parcours du combattant loin de nos pistes habituelles et Tom a géré comme un dieu sans casse ni pincements sur les deux journées!

Après le repas de midi dans un cadre fort sympathique et original du Rond des FADES… pas l’temps de siester…la rattaque a été très hard avec des franchissement en descente à en faire douter plus d’un de rester accrocher à ses pédales  afin de finir en entier, sans chopper trop de courbatures..

Dans la descente de la Vallée de La Drobie, il n’était pas question de desserrer le cintre pendant de longs hectomètres sinon la culbute vous souriez ..sous un soleil radieux.

Si par moment nous étions fin crevé…les roues également ont dégusté et il a fallu jouer de la rustine et de la chambre à air plus d’une fois pour… Steph et Denis et d’autres.

Le paysage  de ce domaine forestier nous (m’) a laissé bouche baie, a tel point que la soif de Loup  s’est fait logiquement ressentir à l’issue des 77 km de « cogne tape-cul. »

13217009

Ouf !! de plaisir et de soulagement pour certains à l’arrivée du 1er jour avec en  guise de gouter ..Bière à discrétion ….trop trop bon pour recharger le stock en  glycogène hein Renaud?

Après une séance de révision des vélos sous le regard avisé et les bons conseils techniques de Mika ..direction  la paella -party du Samedi soir……avec écran géant braqué sur l’Eurovision (Gag) ..

Dimanche Matin réveil à 7h00 et p’ti déj collectif avec le canard local en bout d’table pour nous montrer le Flo en charmante compagnie tout heureux avec sa chambre à air à la main.

Départ égrainé du camping pour 60 bon km sans notre couple de la bande préférant la grasse mat..qui nous rejoindra au repas de midi..

Les traces sont moins exigeantes que la veille, la météo est encore superbe au point de se sentir copain-copine avec Dame nature et les traversées de guets….et d’en oublier les difficultés. Même pour Jean Louis et son E-VTT il a toujours eu le « jus au bout du cordon » avec son chargeur sur le dos!! même dans les pires endroit de la rocaille ..jamais dans « la dêche » toujours en mode  » pêche d’enfer » pendant que d’autres ont encore du déballé les chambres à air pour  leur carbone de 9kg!.(moi le 1er)

(Super ravitos sur les deux journées en  quantité et qualité)

Voilà tous le monde est arrivé à bon port le dimanche aprèm sur le site de VINEZAC avec une belle photo souvenir pour chaque participant+ d’autres petites gâteries du terroir  offertes par le CTAV, club organisateur impeccable sur toute cette  rando- raid ..et peut-être que quelques uns de leur membre viendront sur nos terres en septembre …en tout cas ils ont pris note de la date .

26204107_o

Pour finir en beauté et éliminer les dernière toxines: Retour à Laurac en Vivarais, au campement en VTT par la route en prenant l’aspi de la camionnette du Stef à 40-45  sur 7km même pas fatigués!!

Puis séquence « Festiv’ de cannes et bronzettes »au bord de la piscine du camping +  sauciflard et bibine …

..Dimanche soir Lentilles aux petits salés façon Jean louis avec salade de fruits fait « mobil-home » c’était (encore) PARFAIT CHEF…

Lundi nettoyage du campement+ Départ  de la meute à 8h40  avec 14°c….à l’ombre

oh mince c’est déjà fini … RDV en 2018

Laisser un commentaire

© Copyright 2015 - VTT St Symphorien
Thème créé par Guillaume L.

Training avec Jean-Paul STEPHAN

Vous voulez commander son livre?
N'hésitez pas à le contacter:
Tel: 06 86 800 820
Mail: jean-paul.stephan@wanadoo.fr

Nous suivre sur FaceBook