Chrono 100% made by VTT ST SYMPHORIEN

Chrono 100% made by VTT ST SYMPHORIEN

Pour le lancement du challenge Erec 2016, le premier rendez-vous était donné à Thonnance les Joinville ce dimanche 6 mars 2016.

La lourde tâche du chronométrage de cette épreuve, d’ailleurs il en sera de même pour les prochaines (Ecurey, Vertus, Givrauval et l’Enduro de Loups) incombe cette année à un membre du club, qui sera épaulé par d’autre volontaires.

Pour cette première manche, Guillaume, Stéphane et Sandrine ont mis les bouchées doubles pour que ce soit une belle réussite.

Accompagné de Jean-Marc (qui participe à l’épreuve en tant que pilote), départ 5h30 ce dimanche matin, direction Thonnance les Joinville.

La nuit à été courte, mais la thermos de café que Sandrine nous à préparé nous permet de garder les yeux ouverts. La météo n’est pas très bonne, pluie entremêlée de quelques petits flocons de neige: on se dit qu’on va passé une dure journée.

Arrivé à la salle des fêtes de Thonnance pour 7h00, il est temps d’installer le matériel afin d’accueillir au mieux les pilotes. Une table pour Sandrine qui recueille les chèques de cautions des puces chrono et deux tables pour Stéphane et Guillaume qui distribueront les puces aux coureurs.

Dès l’arrivée des pilotes, il nous aura fallu tout de même un peu plus d’une heure pour récupérer les chèques de cautions et distribuer les puces pour ensuite passer aux briefing des bénévoles qui s’occuperont de poser les balises aux départs et arrivées des spéciales et ce, avec notre contrôle.

Départ de l’épreuve: Thomas, (l’ouvreur) s’élance sur la trace et testera le bon fonctionnement de réception des puces/balises de chacune des spéciales.

L’ambiance semble bonne malgré le froid et l’humidité bien présente mais heureusement, il y a le feu du ravitaillement (rechargé par Stéphane)

 

Les spéciales s’enchainent et nous continuons notre tournée d’inspection de la bonne pose des balises tout en profitant du spectacle que nous offre les enduristes notamment sur la spéciale n°5 et 7 au profil DH. Y’a du beau roulage mais aussi de belles gamelles!!!

C’est à cette arrivée de spéciale (la 5) que les responsables de poste, qui géraient aussi les spéciales 1 et 3 nous annonce s’être trompé dans la pose des balises.

Mon sang s’est glacé et je pense être devenu tout blanc….. poinçon manquant pour tout le monde dans la spéciale n°3!!!

Comment vais-je rattraper le coup?

On remonte donc Stéphane, Sandrine et moi à la salle des fêtes pour trouver une solution et quitte à perdre la SP3, je me décide à modifier l’emplacement de la balise correspondante et mes interpostes neutralisés. Je profites des puces des pilotes qui ont abandonnés et YOUPI!!!! ça fonctionne… nous voilà donc soulagés.

Heureusement car pas moins d’un quart d’heure plus tard, les 1er concurrents commencent à arriver.

Et hop, c’est reparti, l’imprimante est installée, l’écran prêt à recevoir en live les résultats scratch!!!

Sandrine s’occupe de rendre les chèques de caution avec son plus beau sourire même si la fatigue (il est presque15h30) se faire ressentir et surtout la faim.

Quant à Stéphane et moi, nous récupérons les puces afin de les lires.

D’ailleurs, c’est à ce moment que l’on se rend compte que l’on à bien bosser, les pilotes étaient ravis, surpris de se voir attribuer à la lecture de leur puce un ticket chrono reprenant: leur classement provisoire scratch, par catégorie et leur temps intermédiaires (SP) avec en prime l’affichage en live du scratch provisoire sur écran.

Ça a de la gueule et ça fait pro…. Bref, on a passé une bonne journée et je pense que Stéphane et Sandrine ne me contrediront pas:

Les loups en action, c’est quand même une sacrée équipe

Jean Marc sur le podium pour sa 3ème place en catégorie Master3 et notons aussi une belle 5ème place pour David ALBERT en Master2

jm

Les résultats sont disponibles ici

Laisser un commentaire

© Copyright 2015 - VTT St Symphorien
Thème créé par Guillaume L.

Training avec Jean-Paul STEPHAN

Vous voulez commander son livre?
N'hésitez pas à le contacter:
Tel: 06 86 800 820
Mail: jean-paul.stephan@wanadoo.fr

Nous suivre sur FaceBook